Ingrédients :
- 200 g de fromage Ossau-Iraty
- Chapelure de pain maison
- Un peu de farine
- 1 oeuf Bio
- 1 poignée de cerneaux de noix et de noisettes
Préparation de la chapelure
Commencer par torréfier les noix et noisettes dans une poêle pendant quelques minutes, le temps d’exhaler les arômes et de faire ressortir l’huile qu’elles contiennent. Les placer dans un torchon et les frotter pour retirer un peu de la peau. Quand elles ont refroidit les passer au mixer ou les concasser au pilon. Prendre le pain de campagne dur et le mixer pour en faire de la chapelure puis y rajouter les noix et les noisettes concassées et remixer l’ensemble pour le rendre homogène.
Préparation des triangles d’Ossau-Iraty
Retirer la croute de l’Ossau-Iraty et découper le morceau en 4 gros bâtonnets pour former nos triangles.
Prendre 3 assiettes et placer dans une la farine, dans l’autre l’oeuf battu et dans la dernière la chapelure. Passer en premier le triangle de fromage dans la farine sur toutes ses formes puis le tapoter pour enlever le surplus. Le passer ensuite dans l’oeuf battu sur tous les côtés. Terminer par les passer dans la chapelure et vérifier que tous les côtés en soit bien recouverts.
Cuisson
Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre et d’huile d’olive puis faire cuire les triangles sous feu moyen en les retournant sur chaque face. Ils doivent être croustillants et cuits mais la cuisson ne doit pas durer trop longtemps pour éviter que le fromage ne fonde de trop et coule à travers la panure. Après la cuisson, déposer les triangles sur un papier absorbant puis servir de suite avec des pommes de terre rissolées au four.
Bonne dégustation!
Retrouvez d’autres recettes simples et gourmandes sur Kaderick en Kuizinn
Recette exclusive Club Ossau-Iraty proposée par “Kaderick en Kuisinn”
...sur les réseaux
Voir notre politique de confidentialité