Ingrédients :
Semmelknödel :- 2 oeufs
- 100 g de farine
- 300 ml de lait
- 500 g de chapelure
- 1 pincée de noix de muscade
- Sel, poivre
- 2 blancs de poireau
- 500 ml de crème liquide
- 200 g d'Ossau-Iraty
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
Préparation de la recette :
Pour le Semmelknödel
Commencez à battre les deux oeufs avec 200 ml de lait, le sel, le poivre ainsi que la noix de muscade. Versez la chapelure petit à petit jusqu’à obtenir une pâte homogène qui ne colle plus aux parois du saladier. Si la pâte est trop sèche, ajoutez le lait restant petit à petit afin d’obtenir un la texture souhaitée. Humidifiez vos mains et formez des boules d’un diamètre moyen de 3/4 cm.
Faites bouillir un grand volume d’eau salée, et plongez y les boules formées précédemment (les Knödel) durant une dizaine de minutes.
Pour la sauce
Emincez finement les blancs de poireau. Faites les revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Quand ils commencent à être colorés, couvrez les d’eau et laissez cuire à petit bouillon pendant une dizaine de minutes.
Une fois le poireau bien tendre, versez la crème et assaisonnez la avec le sel et le poivre. Laissez poursuivre la cuisson afin que la crème s’épaississe et réduise un peu (vous pouvez la laisser plus ou moins longtemps selon vos goûts). Râpez les 200 g d’Ossau-Iraty et ajoutez les dans la sauteuse. Remuez le tout jusqu’à avoir une sauce homogène.
Dressage :
Dans une assiette creuse, déposez vos Knödels. Arrosez les avec votre sauce poireau/Ossau-Iraty. Votre assiette est prête à être servie.
...sur les réseaux
Voir notre politique de confidentialité