Ingrédients :
Panna cotta- 100g d'Ossau-Iraty
- 50g de crème liquide (ou un mélange de crème et de lait)
- 2g d'agar-agar
- sel, poivre
- 50g de farine
- 40g de beurre fondu
- 2 blancs d'oeufs
- sel
- piment d'Espelette en poudre
Confiture de cerises noires
Préparation de la panna cotta
Râpez le fromage ou coupez-le en petits dés puis, mettez-le dans une casserole. Ajoutez la crème (ou le mélange lait-crème) et l’agar-agar, salez et poivrez. Faites chauffer doucement jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Portez alors à ébullition 30 secondes et versez dans des ramequins puis, laissez prendre au frais.
Préparation des tuiles
Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine, les blancs d’oeufs et le beurre fondu. Salez et ajoutez quelques pincées de piment d’Espelette. Déposez des cuillères à soupe de pâte bien espacées sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les tuiles pour 10 à 15 minutes. Quand les bords sont dorés, retirez-les du four.
Dressage
Pour monter les mille-feuilles commencez par démouler les panna cota puis découpez-les en tranches épaisses. Sur une tuile, posez une tranche de pana cotta et ajoutez un peu de confiture de cerises noires. Recommencez l’opération puis recouvrez avec une dernière tuile. Dégustez rapidement pour que les tuiles ne soient pas détrempées par la panna cota et pour qu’elles restent croquantes.
D’autres recettes originales et gourmandes à découvrir sur le blog culinaire de Crumbles & Cassonade
...sur les réseaux
Voir notre politique de confidentialité